Cette formation qu'est ce que c'est?

Elle sert à quoi cette formation?  Concrètement je vais apprendre quoi?  Elle sors d’où?  Qui l’a faite?  Pourquoi?  Est ce que je vais vraiment progresser?  Est ce que j’ai le niveau pour y participer?  Est ce que… ? 

Relax Max! 

On t’expliques absolument tout juste ici et tu vas voir, il n’y a pas besoin de se prendre la tête ! 

Pourquoi cette formation?

C’est simple. 

Aujourd’hui à l’Assemblée nationale, il n’y a quasiment que des vieux, souvent riches et qui sortent souvent du même milieu. 

Cette assemblée est pourtant censée nous représenter, et la diversité de la population française est bien plus large que ça. C’est pourquoi nous voulons amener un nouveau souffle démocratique en diversifiant et en rajeunissant notre Assemblée, grâce à toi! 

Qui l'a faite?

C’est l’association Tous Elus. “Heuu oui mais ça m’avance pas là”. Mince, il faut encore qu’on bosse pour mieux se faire connaître… 

Mais du coup en quelques mots, on est une asso créée en 2018, qui lutte pour que les oubliés de la démocratie (jeunes, habitants des quartiers et femmes) aient leur mots à dire dans les décisions qui les concernent. On fait cela grâce à des actions de terrain pour sensibiliser et mobiliser, et grâce à des formations comme celle ci. Tu veux plus d’infos sur nous? Va sur notre site en cliquant ici! 

Concrètement, qu'est ce que je vais apprendre?

Une montagne de nouvelles choses, c’est à dire tout ce qu’il te faut pour te lancer, faire campagne, être élu.e et être un.e député.e de folie! 

Si tu veux un programme plus détaillé de chaque semaine de formation et de son contenu tu peux aller voir le programme en cliquant ici. 

Des dizaines de bénévoles se sont penchés dessus depuis plus d’un an, des dizaines rendez-vous avez des députés, des stratèges politiques, des partis mais aussi des assistants parlementaires ont été nécessaire pour le construire, donc t’inquiètes pas c’est du solide! 

Avec ça je vais vraiment pouvoir être député.e?

Se faire élire dépend de pleins de facteurs que l’on ne peut pas forcément contrôler, donc on ne peut rien t’assurer à 100%. 

Par contre ce qui est sûr c’est qu’avec cette formation tu auras tous les outils pour être élu.e, et tu seras autant voire plus légitime que n’importe quel.le autre candidat.e. 

Je ne sais pas si je vais avoir le temps...

Ne t’inquiètes pas, le volume est adaptable et adapté à ton quotidien. 

Chaque semaine tu auras un atelier avec ta promotion en ligne, une Masterclass sur un sujet, un cas-pratique dans lequel te plonger, deux mails avec des ressources sélectionnées spécialement pour toi et des experts à qui poser tes questions précises. 

Tu vois, ce n’est pas non plus énorme, et si tu galères avec ton emploi du temps tu peux nous contacter et on arrange ça ensemble! 

Je n'ai pas le niveau pour viser aussi haut...

Oh l’excuse à trois francs six sous… 

Non c’est pas vrai, on te taquines! C’est parfaitement normal de ne pas se sentir légitime, de penser que c’est trop loin, trop compliqué et inaccessible. Mais justement, cette formation est là pour te montrer que ce n’est pas vrai, et que tu peux parfaitement y arriver, même si tu n’as jamais été en lien avec la politique avant et que tu crois n’avoir aucunes compétences. 

Le monde de la politique n’est pas aussi effrayant et inaccessible qu’il en a l’air, tu vas vite t’en rendre compte! 

On espère avoir répondu à toutes tes questions. Si tu en as encore, il y a une FAQ en bas de la page d’accueil du site (juste ici). Et maintenant que tu es plus au clair, inscris toi et on se voit vite! 

close

Tu veux recevoir de nouveau les infos de la formation Pourquoi pas toi où tu es inscrit.e ?

Comme tu as pu le voir, nous avons eu un problème d'envoie via MailPoet car nos mails sont arrivés dans trop de vos dossiers spams... Pas de panique, on peut résoudre ça en vous faisant passer ce petit formulaire, dès que vous l'envoyez, vous êtes de nouveau ajouté dans une liste de diffusion de contenu de la formation. Ouf !

A très vite,

Arthur, pour L'équipe Tous Elus

Communication de crise

Tu es en campagne, à deux semaines du premier tour quand soudain un candidat adverse fait surgir des entrailles des internets une photo de toi et de ta meilleure amie en CM2 lors du carnaval de l’école. Le problème ? Le thème étant les 5 continents, quelqu’un de l’école avait trouvé de bon ton de vous teindre le visage de maquillage foncé pour représenter le continent africain (un black-face quoi).

Si tu n’es pas familier du concept lis ceci : https://www.liberation.fr/checknews/2017/12/19/pourquoi-le-fait-de-se-grimer-en-noir-est-associe-a-la-pratique-raciste-du-blackface_1617742

Il tweet la photo avec comme texte :
“Une député raciste c’est ça que vous souhaitez ?”
Le tweet buzz instantanément et votre stagiaire com vous préviens mais 2h plus tard.

Désolé, nous n'avons pas son numéro !