Plus attendue que la fin du Co-VID, plus suivie que la coupe du monde de foot, elle commence enfin!
Et oui, tu peux déjà t’inscrire pour devenir un.e député.e incroyable et sauver notre démocratie. Joli projet non?
Pour commencer en beauté cette première semaine, nous te proposerons:
Tu es une personne remarquable, personne n’en doute ici. Mais ici, on est entre nous. En dehors, il faut le faire savoir aux autres. Alors pour que tout le monde puisse connaitre ta vraie valeur, tu vas devoir apprendre à la communiquer, et efficacement.
La campagne, quoi de mieux pour se ressourcer au contact de la nature? Le soleil, la forêt, les oiseaux…
Malheureusement, ce n’est pas cette campagne là qui nous intéresse cette semaine. En effet, pour te faire élire, tu dois avoir de la visibilité et faire parler de toi: en gros tu dois faire une campagne, et une bonne. C’est pourquoi d’ici quelques jours, tu seras devenu.e un.e vrai.e expert.e en campagne (politique)!
Encore une semaine sur la campagne? Et oui, car pas d’argent pas de campagne.
Ne t’en fais pas on ne va pas t’apprendre à détourner les fonds publics, il y a déjà bien assez de politiciens qui maitrisent cela à la perfection. Par contre, si tu veux savoir comment financer ta campagne, c’est ici que ça se passe.
Pour te présenter en tant que député.e au sein d’un parti, il faut évidemment que tu obtiennes l’investiture.
Etre député.e, c’est avoir des valeurs, des idées, et les défendre. Il n’y a pas que des corrompus ou des pourris, et puisque tu arrives dans le game, il y en aura un de moins.
Mais quelles sont tes valeurs, et quelles sont les valeurs primordiales et incontournables aujourd’hui? C’est ce que nous allons découvrir.
A ce stade, ça fera déjà sept semaines que nous travaillerons ensemble. C’est fou comme le temps passe vite quand on apprend…
Tu seras alors compétent.e pour te lancer dans les prochaines élections, et je suis persuadé que tu auras notre pleine confiance. Mais heureusement il nous restera encore des choses à voir et à prévoir ensemble.
Si tu n’es pas familier du concept lis ceci : https://www.liberation.fr/checknews/2017/12/19/pourquoi-le-fait-de-se-grimer-en-noir-est-associe-a-la-pratique-raciste-du-blackface_1617742