Comment récupérer les listes électorales
Les bases : un votant est inscrit dans un bureau de vote. Il y a donc des listes par bureau de vote, et des résultats d’élections par bureau de vote. Tu vois venir la mine d’or d’infos ? C’est parti pour cette grande quête extraordinaire dont le trésor vaut assurément le coup.
En gros plus t’as d’infos sur quelqu’un, plus tu peux adapter ton message et convaincre de manière efficace. Dans une campagne électorale, il est donc nécessaire de savoir exactement qui vote et où. En effet, les listes électorales sont une mine d’or pour savoir quels sont les profils de tes électeurs, quartier par quartier. Sur les listes électorales on retrouve pour chaque électeur son état civil, son adresse et son bureau de vote. Une véritable mine d’informations !
État civil = Domicile + Sexe + Nationalité + Nom
Pour obtenir les listes électorales d’une commune il faut préalablement être soi-même inscrit sur les listes électorales en France. Ainsi, on peut obtenir les listes électorales de Marseille si l’on est inscrit à Paris et vice-versa. Au contraire, les personnes qui sont inscrites sur les listes consulaires (dans les ambassades) ne peuvent pas demander d’autres listes que celles sur lesquelles elles sont inscrites.
Pour faire la demande, tu dois te rendre dans la commune dont tu souhaites obtenir les listes électorales avec :
Le plus simple est de demander les listes au format Excel pour pouvoir les traiter plus facilement. 💪
Maintenant que tu as ces listes mais que faire de toutes ces informations ? Rendez-vous ici pour comprendre ce qu’est un logiciel de campagne !
Comment consulter les listes électorales · service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1963
Si tu n’es pas familier du concept lis ceci : https://www.liberation.fr/checknews/2017/12/19/pourquoi-le-fait-de-se-grimer-en-noir-est-associe-a-la-pratique-raciste-du-blackface_1617742