Effondrement: un seul scénario réaliste?

Arthur Keller

Nos modes de vie actuels imposent une pression écologique que notre planète ne peut supporter. En d’autres termes, nous exploitons plus de ressources que la Terre n’en produit, et chaque année, chaque mois, chaque jour, nous détruisons un peu plus sa capacité à nous accueillir. En partant de ce constat, quels sont les scénarios d’évolution possible pour nous et nos conditions de vie sur cette planète?

Arthur Keller, conférencier sur les questions d’énergie, de climat et de transition écologique, analyse cette question dans une vidéo simple et éclairante.

5 1 voter
Évaluer la ressource
1 Donner votre avis
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Membre
26 jours il y a

Très, très, très intéressant !! Je n’avais pas besoin d’être convaincue mais j’espère que ceux qui en avait besoin le sont maintenant ! Nous n’avons plus le temps, il faut agir ici et maintenant.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Communication de crise

Tu es en campagne, à deux semaines du premier tour quand soudain un candidat adverse fait surgir des entrailles des internets une photo de toi et de ta meilleure amie en CM2 lors du carnaval de l’école. Le problème ? Le thème étant les 5 continents, quelqu’un de l’école avait trouvé de bon ton de vous teindre le visage de maquillage foncé pour représenter le continent africain (un black-face quoi).

Si tu n’es pas familier du concept lis ceci : https://www.liberation.fr/checknews/2017/12/19/pourquoi-le-fait-de-se-grimer-en-noir-est-associe-a-la-pratique-raciste-du-blackface_1617742

Il tweet la photo avec comme texte :
“Une député raciste c’est ça que vous souhaitez ?”
Le tweet buzz instantanément et votre stagiaire com vous préviens mais 2h plus tard.

Désolé, nous n'avons pas son numéro !