Semaine 3: Mon histoire et ma communication

Tu es une personne remarquable, personne n’en doute ici.

Mais ici, on est entre nous. En dehors, il faut le faire savoir aux autres.

Alors pour que tout le monde puisse connaitre ta vraie valeur, tu vas devoir apprendre à la communiquer, et efficacement.

C’est pourquoi cette semaine, nous te proposons:

  • Un cas pratique pour commencer à formuler sa déclaration de candidature: ce qui te motive, vis à vis de qui, ton “projet”, comment le mettre place, etc.
  • Un mail avec pleins de liens pour tout savoir sur les bases de la com: le ton et les mots mais aussi les outils et les plateformes.
  • Un atelier où tu vas faire un retour sur ton parcours, tes atouts et ta personnalité pour savoir te présenter et te mettre en valeur rapidement.
  • Une Master Class pour apprendre à te pitcher (en racontant ton histoire d’une certaine manière) et mobiliser grâce à ça en deux minutes!
  • Un autre mail contenant tous les tips et outils faciles pour maitriser sans efforts le fonctionnement des réseaux sociaux.

 

Comme d’habitude si tu as des questions ou que tu rencontres quelconque problème, n’hésites pas à contacter ton animateur.trice ou un.e expert.e Tous Elus.

L’anecdote de la semaine:

Dans notre belle et sportive Assemblée Nationale de 2021, il n’y a que 235 femmes pour 577 députés (ce qui nous fait exactement 40%).

Oui, c’est déjà mieux qu’avant, mais c’est encore loin d’être parfait, donc tu vas avoir du boulot!

0 Des questions ? Discutez avec l'équipe !
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Communication de crise

Tu es en campagne, à deux semaines du premier tour quand soudain un candidat adverse fait surgir des entrailles des internets une photo de toi et de ta meilleure amie en CM2 lors du carnaval de l’école. Le problème ? Le thème étant les 5 continents, quelqu’un de l’école avait trouvé de bon ton de vous teindre le visage de maquillage foncé pour représenter le continent africain (un black-face quoi).

Si tu n’es pas familier du concept lis ceci : https://www.liberation.fr/checknews/2017/12/19/pourquoi-le-fait-de-se-grimer-en-noir-est-associe-a-la-pratique-raciste-du-blackface_1617742

Il tweet la photo avec comme texte :
“Une député raciste c’est ça que vous souhaitez ?”
Le tweet buzz instantanément et votre stagiaire com vous préviens mais 2h plus tard.

Désolé, nous n'avons pas son numéro !