Semaine 5: Financer et organiser sa campagne

Encore une semaine sur la campagne? Et oui, car pas d’argent pas de campagne.

Ne t’en fais pas on ne va pas t’apprendre à détourner les fonds publics, il y a déjà bien assez de politiciens qui maitrisent cela à la perfection. Par contre, si tu veux savoir comment financer ta campagne, c’est ici que ça se passe.

Cette semaine nous te proposons:

  • Un cas pratique de création de plan pour financer ta campagne.
  • Un mail qui te donneras pleins d’outils et d’astuces pour trouver l’argent nécessaire à ta campagne.
  • Un autre mail pour organiser un apéro avec ta promo si tu ne l’as pas encore fait. Un bon verre il n’y a rien de mieux pour le réseau et le partage d’expériences!
  • Une Master Class pour maitriser parfaitement tous les aspects techniques du financement de ta campagne.

 

Comme d’habitude si tu as des questions ou que tu rencontres quelconque problème, n’hésites pas à contacter ton animateur.trice ou un.e expert.e Tous Elus.

L’anecdote de la semaine:

Le savais tu?

Dans l’Assemblée nationale, e “perchoir” est le siège où le président de l’Assemblée s’assoit. Ce perchoir, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas plus haut que le dernier rang de l’hémicycle. Cette limite symbolise le fait que le président de l’Assemblée nationale n’est pas au-dessus des autres députés, et “reste un député comme les autres”, indique l’Assemblée nationale sur son site. D’ailleurs, le président reste le député de sa circonscription. Si le perchoir n’est pas plus haut, il donne malgré tout une impression de domination sur les autres députés de par sa position surélevée et centrale, qui surplombe l’hémicycle.

Et toi, qu’en penses-tu de ce perchoir?

Communication de crise

Tu es en campagne, à deux semaines du premier tour quand soudain un candidat adverse fait surgir des entrailles des internets une photo de toi et de ta meilleure amie en CM2 lors du carnaval de l’école. Le problème ? Le thème étant les 5 continents, quelqu’un de l’école avait trouvé de bon ton de vous teindre le visage de maquillage foncé pour représenter le continent africain (un black-face quoi).

Si tu n’es pas familier du concept lis ceci : https://www.liberation.fr/checknews/2017/12/19/pourquoi-le-fait-de-se-grimer-en-noir-est-associe-a-la-pratique-raciste-du-blackface_1617742

Il tweet la photo avec comme texte :
“Une député raciste c’est ça que vous souhaitez ?”
Le tweet buzz instantanément et votre stagiaire com vous préviens mais 2h plus tard.

Désolé, nous n'avons pas son numéro !