Semaine 7 : Financer et organiser sa campagne

Encore une semaine sur la campagne? Et oui, car pas d’argent, pas de campagne.

Ne t’en fais pas on ne va pas t’apprendre à détourner les fonds publics, il y a déjà bien assez de politicien.nes qui maitrisent cela à la perfection. Par contre, si tu veux savoir comment financer ta campagne, c’est ici que ça se passe.

Pour tout savoir et devenir millionnaire (ou presque) cette semaine nous te proposerons:
  • Un mail avec une Masterclass animée par Caroline Marzucchetti sur le financement de campagne avec pleins d’astuces pour t’aider à organiser ta campagne et trouver des fonds.
  • Un atelier avec ta promo et ton animateur.ice où vous pourrez parler de votre stratégie pour aller chercher de l’argent. Ce sera l’occasion de vous donner des conseils pour aller chercher des fonds, parler des difficultés et comment les lever.
  • Une Masterclass avec un intervenant spécialiste de la levée de fonds pour répondre à toutes tes questions sur le sujet !
  • Enfin pour finir, un cas pratique où tu devras faire ta lettre de déclaration de campagne ! Et oui, t’as bien bossé pendant toutes ces semaines, t’es chaud.e à te lancer donc ouvre ton coeur et ponds nous une lettre aussi belle que les plages du sud de la France !

 

Comme d’habitude si tu as des questions ou que tu rencontres quelconque problème, n’hésites pas à contacter ton animateur.trice ou un.e expert.e Tous Elus.

Communication de crise

Tu es en campagne, à deux semaines du premier tour quand soudain un candidat adverse fait surgir des entrailles des internets une photo de toi et de ta meilleure amie en CM2 lors du carnaval de l’école. Le problème ? Le thème étant les 5 continents, quelqu’un de l’école avait trouvé de bon ton de vous teindre le visage de maquillage foncé pour représenter le continent africain (un black-face quoi).

Si tu n’es pas familier du concept lis ceci : https://www.liberation.fr/checknews/2017/12/19/pourquoi-le-fait-de-se-grimer-en-noir-est-associe-a-la-pratique-raciste-du-blackface_1617742

Il tweet la photo avec comme texte :
“Une député raciste c’est ça que vous souhaitez ?”
Le tweet buzz instantanément et votre stagiaire com vous préviens mais 2h plus tard.

Désolé, nous n'avons pas son numéro !